IACC Brans
Choose Language : Français :: Français :: Chinois :: Arabe

GALERIE Vente de tableaux

PRESENTATION DE LA SOCIETE I.A.C.C.

IACC BRANSHistorique : une société crée en 1979 :
L’I.AC.C. a été le premier laboratoire scientifique d’œuvres d’art dans le domaine privé sur le marché français.

Créé en 1979 par Sylvaine BRANS, restauratrice agréée du Musée du Louvre et des Musées de FRANCE depuis 1964, l’I.A.C.C. a développé, et mis au point depuis quelques années avec Nessir BRANS, différents types d’analyses adaptées au domaine de l’art afin de déterminer la qualité des œuvres et une multitude d’autres informations par une approche totalement scientifique.
Cette approche se double d’une expertise dans le domaine de la restauration des œuvres d’art et d’une connaissance approfondie de la peinture. Ces expériences complémentaires sont indispensables à la bonne interprétation des analyses scientifiques. Toute approche scientifique sans ces connaissances complémentaires serait impensable étant donné la complexité de l’œuvre picturale.

Une activité très diversifiée dans le domaine de l’art :
L’objet principal de l’I.AC.C. est la restauration d’œuvres d’art, les analyses scientifiques relatives à ces dites œuvres ainsi que l’achat et la vente de tableaux.

Une expertise rare et capitale dans le domaine des œuvres d’art :
Le choix d’un laboratoire d’analyse doit se faire de façon très judicieuse. En effet, toute erreur d’interprétation pourrait avoir des conséquences graves pour les clients et engager leurs responsabilités civiles et également pénales dans certains cas. Un laboratoire qui n’aurait pas une longue expérience de la restauration et une connaissance approfondie dans le domaine de l’art pourrait laisser la porte ouverte à des erreurs d’interprétation.

L’I.AC.C. a pour objectif de valoriser les oeuvres de ses clients lorsque ces dites oeuvres présentent des qualités artistiques évidentes ou cachées. A ce jour nous avons réussi à multiplier par plusieurs centaines de fois la valeur de certaines œuvres qui nous ont été confiées : Renoir, Monet, Derain, Poliakoff, etc… et cela grâce à nos différentes analyses scientifiques et à la qualité de notre travail de restauration.

Récente émission à voir sur :
http://lci.tf1.fr/culture/exposition/exclusif-le-dernier-gauguin-6642014.html

EXCLUSIF - Le dernier Gauguin ? " La porte est ouverte, il faut aller plus loin "
Par Michel IZARD, le 16 août 2011 à 19h40 , mis à jour le 17 août 2011 à 12h06
L'enquête du 20h - En 1995, un viticulteur achète pour 50 francs ce qu'il croit n'être qu'un vulgaire pastel. Mais sous le cadre, apparaît la signature de Paul Gauguin. Depuis plus de 15 ans, il cherche à faire authentifier ce qui pourrait être un trésor...
• Durée : 5 min 11
• Date : 16 août 2011
• Auteur : TF1 News

INSTITUT d'ART CONSERVATION et COULEURS
15, rue de la Grange Batelière
75009 PARIS
Tél. + 33 (0) 148 000 476 et + 33 (0)6 03 06 71 37 – Fax. 01 48 00 93 54
email : iaccbrans@wanadoo.fr - www.iacc.fr - S.a.r.l. capital 15000 € - Rcs Paris B 316 500 834


facebook twitter linkedin